Quel tensiomètre poignet choisir ?

Le bon
choix
🏆 Meilleur
tensiomètre poignet

Le tensiomètre poignet fait partie des fonctionnaires les plus faciles à utiliser. Il vous suffit de le placer au poignet tout en ajustant votre bras pour que le tensiomètre soit au niveau de votre cœur et vous pouvez prendre ensuite votre mesure. Vous ne manquerez également pas d’apprécier la compacité du tensiomètre poignet qui facilite son rangement et son transport.
Cette page consacrée au tensiomètre poignet présente les éléments à considérer pour bien choisir son appareil. Nous vous parlerons aussi du niveau de fiabilité de ce tensiomètre.
Besoin d’un tensiomètre facile à utiliser et précis dans la mesure de votre tension artérielle ? Nous vous proposons le tensiomètre poignet Tensonic poignet de Spengler.
Découvrez ses caractéristiques.
Points forts : son utilisation facile, son indicateur omsPour bien choisir votre tensiomètre poignet, tenez compte de son alimentation, de ses performances et de sa fiabilité, de ses fonctionnalités et de son confort d’utilisation.
La plupart des tensiomètres poignets sont alimentés par des piles. Il peut s’agir de piles à usage unique ou de piles rechargeables. Quelques modèles sont toutefois équipés d’une batterie rechargeable. Qu’il s’agisse de piles ou de batteries, vérifiez qu’une recharge de piles ou batterie vous offre une autonomie d’au moins 500 mesures.
Un modèle pour poignet performant est capable de mesurer votre pouls et votre tension artérielle en quelques secondes. Et pour vous permettre d’avoir un avis global sur votre santé, il peut faire une moyenne des 3 dernières mesures. Outre la mesure de la pression artérielle, le tensiomètre poignet peut détecter des irrégularités du rythme cardiaque grâce à un détecteur d’arythmie.
Néanmoins, de telles performances ne vous seront pas utiles et constitueront un danger si les mesures ne sont pas justes. Pour vous donner toutes les chances de trouver un appareil de prise de mesures fiables, n’optez que pour les appareils avec le marquage CE sur l’appareil ou sur son emballage. Ce marquage atteste que le tensiomètre a été conçu en conformité avec les règles européennes en vigueur. Outre ce marquage, des mentions telles que « Validated ISO » et « Clinically Validated ESH » donnent davantage de garantie sur la fiabilité du tensiomètre.
Le tensiomètre poignet est doté de certaines fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Ainsi, dès l’ajustement du brassard, un guide de positionnement vous indique si le brassard est bien ajusté. Ensuite, en fonction du tensiomètre poignet, un système de gonflage progressif ou un système de sélection automatique de gonflage contrôle le tensiomètre pour éviter une grande pression sur le poignet. Les résultats de la prise de mesure sont affichés sur l’écran et automatiquement interprétés par un code couleurs (vert : normal, jaune : élevé et rouge : critique).
Par ailleurs, un modèle pour poignet peut disposer d’une fonction connectée qui permet de l’associer par Bluetooth à un smartphone pour enregistrer l’historique des prises d’un ou de plusieurs utilisateurs. Vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance vocale pour la lecture des mesures ou pour commander l’appareil. Cette dernière fonctionnalité est recommandée pour les personnes malvoyantes.
Le fait qu’il soit placé au niveau du poignet permet au tensiomètre poignet d’être facile à utiliser. Toutefois, pour un bon confort d’utilisation et pour des mesures fiables, ne manquez pas de vérifier que le brassard est adapté à votre tour de poignet. Prenez aussi le temps de vous assurer que l’allumage et le lancement de la prise de mesure sont faciles et que l’écran est rétroéclairé et suffisamment large pour une lecture aisée des résultats. Par ailleurs, pour un appareil de mesure de tension artérielle pour poignet est généralement facile à ranger et à transporter du fait de sa forme compacte.
De nombreux utilisateurs se tournent vers le tensiomètre poignet pour la mesure de leur tension artérielle en raison de sa facilité à être utilisé surtout pour une personne vivant seule. Toutefois, certains se demandent si le tensiomètre poignet est fiable ou pas. Si vous avez pris le temps de vous assurer que le tensiomètre poignet de votre choix a été conçu suivant les normes qui garantissent des résultats fiables, il n’y a aucune inquiétude à vous faire sur la fiabilité des mesures de la tension artérielle tant que le tensiomètre est placé à hauteur du cœur lors des mesures. Néanmoins, certains facteurs peuvent fausser le calcul même s’il s’agit d’un appareil fiable.
Un premier facteur pouvant fausser le résultat est le rétrécissement ou le durcissement des vaisseaux sanguins. Cet état survient quand en prenant de l’âge un individu est affecté par une artériosclérose ou quand il fume. Les vaisseaux sanguins qui naturellement sont plus étroits que ceux du bras deviennent encore plus étroits. Par conséquent, pour de tels individus, il est préférable d’utiliser un tensiomètre bras. Le tensiomètre poignet est également déconseillé pour la mesure au poignet de la pression artérielle d’un diabétique en raison des artères qui peuvent être poreuses ou entartrées.
Tensiomètre, bras ou poignet : sur quelles bases faire son choix ?
Tensiomètre bras ou poignet ? Voici un choix qui peut être difficile à faire du fait des avantages que proposent chacun d’eux. Pour déterminer lequel des deux est bon pour vous, tenez compte de :
playlistId
parameter cannot be found.