Quel thermomètre auriculaire choisir ?

Le bon
choix
🏆 Meilleur
thermomètre auriculaire

Fiable et facile à utiliser, le thermomètre auriculaire est une option que bon nombre de parents choisissent pour la prise de la température de leurs enfants. De plus, comme il peut être utilisé pour la prise de température chez l’adulte, il n’est donc plus nécessaire d’acheter un autre type de thermomètre.
Bien entendu, le choix d’un thermomètre auriculaire doit être fait suivant des points bien précis. Nous vous invitons à les découvrir à travers cette analyse sur le thermomètre auriculaire. Cette analyse vous montrera aussi quel thermomètre préférer pour la mesure de la température d’un tout-petit et vous donnera une idée du budget à prévoir pour un thermomètre en fonction de ses fonctionnalités.
Utilisable aussi bien en tant que thermomètre frontal que thermomètre auriculaire, le modèle Thermospeed de Béaba est une bonne option pour toutes sortes d’utilisateurs.
Vous ne manquerez pas d’apprécier sa polyvalence et sa prise en main facile.
Points forts : ses deux modes de prise de température, sa polyvalenceLes critères qui vous permettront de déterminer si un thermomètre auriculaire ou thermomètre tympanique convient à vos besoins sont : la tranche d’âge d’utilisation, les performances et les fonctionnalités et accessoires.
Le thermomètre tympanique peut être utilisé aussi bien pour la prise de la température chez le nourrisson que chez l’adolescent ou l’adulte. Néanmoins, la signification de la fièvre variant d’un âge à un autre, nous vous conseillons de choisir un thermomètre auriculaire capable de proposer une interprétation des prises de température en fonction de l’âge du patient.
Elles sont évaluées en fonction de la rapidité et de la précision du thermomètre. Sur ces deux points, le thermomètre auriculaire donne satisfaction. Vous devez toutefois veiller à bien placer la sonde dans le conduit auditif pour espérer avoir un résultat fiable. Notez également que certains éléments comme le cérumen ou une sonde froide peuvent fausser la mesure. Prenez donc vos précautions pour limiter l’impact de ces éléments lors de la prise de température.
Un thermomètre auriculaire peut proposer des fonctionnalités comme :
Le thermomètre tympanique est livré avec quelques accessoires. Vous aurez généralement droit à un certain nombre d’embouts jetables, à un sac de rangement et à une notice d’utilisation. Puisque l’introduction de la sonde dans le conduit auditif n’est pas sans risque, nous vous conseillons de lire la notice d’utilisation pour éviter certains dommages.
Une prise de température régulière des tout-petits est conseillée afin de détecter très vite une fièvre, premier symptôme d’un grand nombre de maladies et infections. Bien que vous ayez le choix entre un thermomètre auriculaire, un thermomètre buccal et un thermomètre rectal, tous n’ont pas la même efficacité ou ne sont vraiment adaptés que pour une tranche d’âge. Pour la prise de température chez le nourrisson, le thermomètre rectal est le plus indiqué. Il permet d’avoir des mesures fiables, ce qui vous permet réellement de savoir si vous devez prendre des mesures ou non. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce que votre petit enfant atteigne ses 5 ans. Avant et après chaque prise de température, vous devez nécessairement laver l’appareil avec de l’eau savonneuse. Allongez toujours votre enfant avant de lui insérer le thermomètre dans le rectum.
Lorsque votre enfant dépasse les 5 ans, vous pouvez utiliser un thermomètre buccal. Placez bien le thermomètre buccal sous sa langue avant de lui demander de fermer la bouche. Comme pour le thermomètre rectal, vous devez laver avec de l’eau savonneuse votre appareil avant et après chaque utilisation. Toutefois, en termes de fiabilité et rapidité, le thermomètre buccal n’est pas la référence. Pour des résultats rapides et fiables, le thermomètre oreille est une bonne option. Cependant, lors de la prise de la température auriculaire, vous devez apprendre à bien insérer la sonde dans l’oreille de votre tout-petit. Certains appareils vous indiquent par un signal que la sonde est bien placée. Vérifiez aussi que les oreilles de votre petit sont propres, car le cérumen peut fausser les résultats lors d’une prise de la température par l’oreille.
Le prix d’un thermomètre varie d’un modèle à un autre. Cette disparité des prix s’explique par le fait que certains thermomètres proposent plus d’options que d’autres. C’est notamment le cas du thermomètre axillaire et du thermomètre connecté. Le thermomètre axillaire est l’une des versions les plus classiques du thermomètre. Il ne propose donc généralement pas de fonctionnalités ou de technologies intéressantes comme la prise de température en fonction de l’âge ou une sauvegarde des dernières mesures. Son prix est généralement compris entre 7 et 15 euros, ce qui fait de lui l’un des modèles les moins chers du marché.
Quant au thermomètre connecté, il utilise le plus souvent la technologie infrarouge pour prendre la température corporelle. Les mesures sont rapides et fiables. De plus, comme le terme utilisé pour le désigner l’indique, il peut être connecté à un smartphone ou une tablette via une application mobile. Cette application peut proposer des interprétations des mesures obtenus en fonction de l’âge du malade et proposer un traitement. L’application peut aussi proposer d’enregistrer différents profils. Vous pouvez donc avoir l’historique des mesures obtenus pour chaque membre de votre famille. Selon les options proposées par un thermomètre connecté, son prix peut être compris entre 15 et 100 euros.
playlistId
parameter cannot be found.