Quel thermomètre frontal choisir ?

Facile à utiliser et presque sans risque, le thermomètre frontal fait partie des thermomètres les plus utilisés. Il peut, en effet, mesurer la température avec ou sans contact, selon qu’il utilise la technologie infrarouge ou non.
Nous vous invitons à travers cette analyse consacrée au thermomètre frontal à découvrir les critères qui vous aideront à faire un bon choix et les particularités du thermomètre frontal bébé.
Grâce à sa technologie à infrarouge, le thermomètre médical HDT8816 propose, sans contact, des mesures rapides et précises de la température. Il est doté d’un écran LCD rétro éclairé et passe facilement du degré Celsius au Fahrenheit.
De plus, cet appareil est léger, facile à manier et polyvalent.
Points forts : sa prise de température précise sans contact, sa rapiditéChoisissez votre thermomètre frontal en tenant compte de son type, de ses performances et de ses fonctionnalités et accessoires.
On distingue deux types de thermomètre électronique frontal : le thermomètre électronique sans contact et le thermomètre électronique avec contact.
Le thermomètre frontal se montre vraiment performant en proposant des mesures rapides et précises. Le thermomètre frontal sans contact peut par exemple obtenir des résultats en à peine une seconde. Cependant, pour être sûr de recevoir des résultats justes, nous vous conseillons de dégager la zone de la prise de température de toute mèche de cheveux et d’essuyer le front s’il est en sueur.
Les plus courantes sont :
Le modèle frontal avec contact est livré avec des lingettes de nettoyage pour que vous puissiez nettoyer la sonde après chaque mesure. Par contre, la prise de la température sans contact fait que le thermomètre frontal infrarouge est livré généralement sans accessoire. Vous pouvez tout de même avoir droit à un sac de rangement.
Le thermomètre frontal bébé est l’un des thermomètres les plus faciles à utiliser. Selon le modèle, la mesure de la température peut être faite sans contact s’il s’agit d’un thermomètre infrarouge ou avec contact si le thermomètre doit utiliser une bande. S’il s’agit d’un modèle sans contact, la température frontale est prise par simple balayage du front. Vous pouvez donc prendre la température même pendant le sommeil de bébé. De plus, le résultat est affiché rapidement. Quant au thermomètre frontal bébé avec contact, il n’offre pas les mêmes facilités que le modèle sans contact. Vous ne pouvez par exemple pas prendre la température frontale de bébé s’il dort sans risque de le réveiller.
Que vous utilisiez un modèle sans contact ou un modèle avec contact, essuyez toujours bien le front de bébé avant de prendre sa température. En outre, si vous laissez les cheveux de bébé pousser, écartez toute mèche qui pend sur le front afin que le résultat ne soit pas faussé.
playlistId
parameter cannot be found.