Quel thermomètre sans contact choisir ?

Le bon
choix
🏆 Meilleur
thermomètre sans contact

Le thermomètre médical sans contact est l’une des évolutions les plus intéressantes du thermomètre médical. Comme le terme pour le désigner l’indique, il propose des prises de température sans contact entre l’appareil et le patient. Ce mode de prise de température à l’avantage d’être rapide et surtout hygiénique.
Si vous souhaitez vous offrir ce type de thermomètre, il est bien de tenir compte de certains critères pour faire un choix qui vous sera profitable. Nous vous ferons découvrir ces différents critères avant de vous parler des thermomètres infrarouges.
Besoin d’un thermomètre médical frontal sans contact fiable ? Le modèle Thermo est assurément l’un des meilleurs choix que vous pourrez faire.
Pour bénéficier de plus d’options, vous pouvez le connecter à votre smartphone via une application mobile.
Points forts : sa prise de température sans contact, son application thermoPour bien choisir votre thermomètre médical sans contact, tenez compte de la tranche d’âge d’utilisation, des performances et des fonctionnalités et accessoires.
Sa prise de température se faisant sans contact avec le patient, ce type de thermomètre médical peut être utilisé aussi bien avec un bébé qu’avec un adulte. Vous le trouverez particulièrement pratique pour mesurer la température d’un bébé puisque vous pouvez le faire même quand votre petit ange dort.
Le thermomètre sans contact a été équipé de capteurs infrarouges. L’utilisation de la technologie infrarouge permet de mesurer la température avec une grande précision en une ou quelques secondes, et cela, sans contact.
Le thermomètre médical sans contact est l’un des thermomètres proposant le plus de fonctionnalités. Les plus courantes sont :
Pour ce qui est des accessoires, le thermomètre sans contact ne propose généralement pas d’autres accessoires en dehors d’un sac de rangement et d’un manuel d’utilisation. Sa prise de mesure sans contact rend inutile l’utilisation d’embouts jetables ou de lingettes de nettoyage.
La technologie à infrarouge à l’avantage de proposer des prises de températures sans contact. Etant équipé de capteurs infrarouges, le thermomètre infrarouge n’a besoin d’être placé qu’à un centimètre de la tête du patient pour qu’il puisse prendre sa température. Si la plupart des thermomètres infrarouges sont des thermomètres frontaux, il existe également des thermomètres auriculaires qui utilisent la technologie infrarouge.
Mais contrairement au thermomètre infrarouge frontal qui est un thermomètre sans contact, le thermomètre auriculaire ou le thermomètre oreille nécessite un contact entre l’appareil et le patient. La sonde du thermomètre oreille est donc introduite dans le conduit auditif. Pour des raisons hygiéniques, ce type de thermomètre est livré avec des embouts jetables. Nous vous recommandons de changer les embouts lorsque l’appareil doit être utilisé sur plusieurs personnes afin d’éviter des contaminations croisées. De plus, mal placée, la sonde du thermomètre oreille peut causer des dégâts dans l’oreille du patient. Nous vous conseillons donc de suivre strictement les règles du fabricant pour éviter de graves dommages.
playlistId
parameter cannot be found.