Quel moulin à café choisir ?

Le moulin à café est une machine très appréciée des grands consommateurs de café en raison de la liberté qu’elle leur offre. Elle permet notamment de définir la qualité de la mouture de café en fonction du type de boisson désirée.
Nous vous invitons à découvrir le fonctionnement de cette machine et les différents avantages qu’elle offre. Mais avant d’aborder ces points, découvrez les critères qui vous permettront de choisir un bon moulin à café.
Que direz-vous de la possibilité de définir la qualité de mouture de votre café pour avoir le café comme vous l’aimez ? Si une telle perspective vous enchante, découvrez sans tarder le moulin à café Molino de la marque Melitta.
En plus de bien moudre les grains de café, cette machine est facile à utiliser.
Points forts : ses nombreuses vitesses, sa prise en main facileSi vous êtes séduit par la perspective de posséder un moulin à café afin de définir la qualité de la mouture, nous vous recommandons de tenir compte de la capacité du bac à grain et du nombre de vitesses du broyeur.
Optez pour un bac à grain d’une capacité assez conséquente si vous avez de grands besoins. Cela vous permet d’éviter de remplir fréquemment le bac. Nous recommandons alors un bac capable de contenir entre 350 à 500 grammes de café.
Un broyeur à plusieurs vitesses offre différents niveaux de broyage, ce qui est très avantageux. Ainsi, nous vous recommandons un modèle doté d’au moins 5 vitesses pour bénéficier de mouture de différentes qualités (extra fine, fine, grossière…)
Le moulin à café dispose d’un bac à grain à son bord. Ce bac peut contenir aussi bien des grains de café que du café moulu si vous préférez une mouture fine. Les grains de café ou le café pas bien moulu passent par le broyeur afin d’être broyé convenablement. Le café moulu est déversé automatiquement dans un réservoir placé à l’avant de la machine. Après le broyage, vous n’avez plus qu’à détacher le réservoir à café moulu de l’appareil pour lancer la préparation de votre boisson.
Grâce au broyeur intégré à la cafetière, il est facile d’obtenir le niveau de mouture qui vous convient. De plus, vous ferez davantage d’économies en optant pour ce type de café, car les grains de café sont moins chers que le café moulu.
Bien que ce soit une machine au fonctionnement traditionnel, la presse à café ou cafetière à piston est loin d’être une cafetière désuète. Elle a tout d’abord l’avantage d’être une machine à café facile à utiliser une fois que vous comprenez son système de fonctionnement. De plus, elle peut vous servir aussi bien à la maison que lors d’une randonnée dans les bois puisqu’elle n’a besoin d’aucune source d’alimentation pour fonctionner. Il vous suffit juste de trouver de l’eau chaude et vous pourrez vous offrir une tasse de café. Mais le plus grand avantage d’une presse à café est sa capacité à préparer des cafés riches en arôme.