La sorbetière Cuisinart ICE40BCE est une machine à glace assez particulière, car elle dispose de deux bols accumulateurs de froid distincts. Le duo de cuves à glace permet ainsi de préparer des glaces de deux parfums différents simultanément. Fini les longues heures d’attente pour préparer deux parfums.
Par ailleurs, c’est une machine à glace destinée aux gourmands, puisque ses bols accumulateurs de froid disposent d’une contenance de 1 litre chacun. Chaque cuve permettra donc de préparer de la glace pour au moins 2 à 3 personnes. Cette sorbetière est également disponible dans une version avec une cuve de 2 litres. Il faut rappeler qu’il est indispensable de placer préalablement les cuves dans le congélateur avant la préparation.
Chaque cuve dispose d’un couvercle transparent à travers lequel l’utilisateur pourra surveiller en temps réel la préparation des glaces. Grâce à la présence d’ouverture pour l’ajout des ingrédients, il est possible d’incorporer à la préparation des ingrédients comme les noisettes, les copeaux de chocolat ou les morceaux de fruits de manière très aisée, le tout sans faire d’éclaboussures.
La sorbetière dispose d’une puissance de 50 W. Grâce à cette motorisation, cette machine à glace bénéficie d’une grande économie dans la consommation en électricité.
Son fonctionnement est très simple. Cette machine à glace ne dispose que de deux boutons qui facilitent son utilisation. Le premier bouton est la position marche/arrêt. Pour démarrer la préparation des glaces, il suffit d’appuyer sur ce bouton. Si vous ne souhaitez utiliser qu’une seule cuve sur les deux existants, il est recommandé d’utiliser l’interrupteur commandant la marche d’un seul bol. Il faut seulement noter que le fabricant recommande de choisir le fonctionnement d’un bol dans le cas où le second bol reste vide.
Un autre aspect tout aussi pratique de cette sorbetière double cuve ICE40BCE de Cuisinart se trouve dans sa facilité d’assemblage et de démontage. En effet, toutes les parties amovibles de cette machine à glace bénéficient d’un format facile à assembler. Ses couvercles, par exemple, sont faciles à débloquer puis à ré-enclencher.
Pour assembler la sorbetière, il suffit de bien placer les bols au centre de la base, d’y placer les mélangeurs et de terminer en plaçant les couvercles dans leur position adéquate. Le procédé de démontage reste le même, mais il faut juste inverser chaque étape. Rien de plus pratique si vous recherchez un appareil facile à manipuler au quotidien.
La texture et la réussite des glaces faites maison avec la turbine à glace double cuve ICE40BCE sont elles aussi garanties par la présence du bras mélangeur. En effet, celui-ci permet de brasser la préparation de façon continue et homogène. Avec ce dispositif, il est ainsi possible d’obtenir rapidement une délicieuse glace avec la texture idéale en 20 à 35 minutes.
Les deux cuves sont conçues en aluminium brossé de haute qualité si bien qu’elles bénéficient d’un nettoyage et d’un entretien aisés. Cette machine à glace pèse 5 kg pour une dimension de 39 x 22 x 21 cm. Malgré son allure assez imposante, elle se rangera assez facilement dans une place dédiée, de préférence sur le plan de travail. Les produits Cuisinart ont été conçus pour durer. Justement, la garantie sur cette sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo est de 3 ans. Elle est d’ailleurs livrée avec une notice explicite et un petit livre de recettes.
PublicitéCaractéristiques techniques
Modèle |
---|
Marque |
Type de sorbetière |
Puissance |
Capacité de la cuve |
Matériau de la cuve |
Arrêt automatique |
Type de glaces |
Fonctionnalités |
Accessoires |
Poids |
Dimensions |
Garantie |
Notice |
✔ Bilan : notre avis sur la ICE40BCE de chez Cuisinart
La sorbetière double cuve Cuisinart ICE40BCE permettra de réaliser de délicieuses glaces et sorbets à la maison rapidement avec son temps de préparation réduit de 20 à 35 minutes. Par ailleurs, la présence de deux bols accumulateurs de froid séparés permet de gagner du temps si l’on veut préparer plusieurs glaces de parfums différents en même temps. Pour faciliter l’ajout des ingrédients supplémentaires lors de la préparation, un dispositif d’ouverture est accessible via le couvercle transparent de la sorbetière.
Ses deux bras mélangeurs permettent de réaliser un mélange homogène pour obtenir des glaces maison aux textures parfaites. La machine à glace fonctionne avec deux simples boutons de commande faciles d’accès et d’utilisation.