Le broyeur de végétaux est un outil indispensable pour les propriétaires de jardins qui aiment avoir tout en ordre dans leur petit paradis vert. En effet, un beau jardin exige de l’entretien. Par contre, une fois les arbustes, les arbres et autres taillés, on ne sait plus quoi faire de ces déchets qui s’amoncellent et qui finissent par devenir un véritable casse-tête. Alors pour simplifier la tâche des uns et des autres et éviter la corvée de l’élimination des déchets verts et du transport vers la déchetterie, le broyeur de végétaux apparaît comme un sauveur.
Le broyeur de végétaux est un outil destiné à broyer tous les feuillages et branchages de votre jardin une fois la taille effectuée, et qui vous permettra de réduire considérablement le volume de déchets verts après la coupe. Simple d’utilisation en respectant quelques précautions (port de gants, de lunettes de protection et une tenue adaptée) c’est lui qui fera tout le travail ! Une fois broyés, les résidus peuvent être réutilisés sous forme de paillis, au pied des arbres et arbustes, ou servir de réserve à broyat pour ajouter aux déchets verts humides du composteur. Ils peuvent également tout simplement être déposés à la déchetterie mais en un seul aller-retour compte tenu de l’espace gagné !
En somme, c’est un moyen pratique et peu fastidieux de traiter les déchets de la taille de votre jardin. Evidemment, son choix est loin d’être banal. Des modèles les plus simples, électriques à plateau tournant pour les plus petits jardins, aux modèles thermiques sophistiqués en passant par les modèles performance à rotor, nous vous proposons de passer en revue tous les critères d’achat de cet appareil.