La motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell est un appareil thermique qui embarque un moteur OHV Einhell 4 temps de 99 cm³ de cylindrée. Ce moteur propre à Einhell séduit notamment par sa robustesse et ses performances. Il est refroidi par air pour un fonctionnement optimal à chaque utilisation. La puissance émise par cette machine est de 1 500 Watt. Le régime à vide du moteur est de 3 200 tours par minute.
La motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell dispose d’un réservoir de carburant d’une capacité de 1,5 litre. Cette capacité étant assez importante, cet appareil jouit alors d’une excellente autonomie et permet un travail soigné.
La motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell est pourvue de 4 couteaux de labour bien reparties sur un essieu dédié. Un bloc de 2 fraises est disponible au côté gauche de l’essieu et un autre bloc de 2 fraises occupe la partie droite. Au milieu de ces 2 blocs, il y une jonction d’un certain intervalle qui empêche le placement d’un bloc de fraises. Rien de très grave. Seulement, vous pourriez avoir la sensation que le milieu du sol où cette machine passe évitera les effets des couteaux de labour. Avec l’habitude, vous allez toutefois voir comment vous y prendre côté guidage pour travailler rapidement et avec efficacité avec cet appareil.
La largeur de travail permise par la motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell est d’environ 36 cm. Il vous est donc possible sarcler et de désherber sans aucun souci avec cette machine. Les lames étant robustes et puissantes, ils n’y a pas à craindre que les herbes hautes s’emmêlent sur l’essieu et les fourches de cette motobineuse. Précisons aussi que chaque couteau à labour sur cet appareil à 26 cm de diamètre. Vous n’avez donc pas à douter des performances de cet appareil dont la profondeur de travail est de 22 cm. C’est bien suffisant pour le binage et le labour d’un jardin de particuliers.
Le confort de l’utilisateur est au rendez-vous avec la motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell. Cet appareil dispose d’abord d’un arbre de transmission à double roulement qui contribue à optimiser les performances du moteur. De cette façon, cette machine vous aide à réaliser des tâches importantes en un temps record et sans que vous ne vous sentiez fatigué. Elle embarque également une béquille réglable en hauteur. Une large roue de guidage pivotante vous aide à mieux guider cette motobineuse au moment de l’utilisation.
Cet appareil dispose par ailleurs de poignées réglables en hauteur. Ces éléments vous font oublier que la motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell pèse 29,6 kg. Avec ces options pour un guidage sans souci, le poids de l’appareil n’est plus un handicap mais plutôt un avantage. Il contribue au maintien et à la stabilité de la motobineuse. Il constitue également une aide non négligeable pour des opérations comme le binage et le labour. Puisque l’appareil pèse déjà assez lourd, vous n’avez pas à essayer de vous appuyer fortement sur les poignées pour que les couteaux de l’appareil s’enfoncent bien dans la terre. Tout se fait naturellement, sans aucun effort particulier de votre part.
Côté entretien, prenez le temps de bien nettoyer votre appareil après chaque utilisation. Pas besoin d’utiliser de l’eau et du savon. Une brosse à poils longs et peu rigides suffit amplement. Veillez également à n’utiliser que de l’essence de bonne qualité pour un meilleur entretien du moteur. Enfin, tâchez de ranger votre motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell dans un endroit bien sec. C’est important afin que l’appareil ne se rouille pas au point de s’abimer en très peu de temps.
En ce qui concerne la sécurité, la motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell dispose d’un disjoncteur de sécurité permettant l’arrêt de fraises en cas de soucis ou de danger. En outre, elle jouit d’une garantie de 2 ans.
PublicitéCaractéristiques techniques
Modèle |
---|
Marque |
Alimentation |
Puissance |
Nombre de fraises |
Largeur de travail |
Profondeur de travail |
Profondeur réglable |
Marche arrière |
Eléments spécifiques de sécurité |
Guidon pliable |
Guidon réglable à hauteur |
Poids |
Dimensions |
Fabricant |
Garantie |
Notice |
✔ Bilan : notre avis sur la GC-MT 1636/1 de chez Einhell
Appareil thermique équipé d’un moteur puissant de 1500 watts couplé à une cylindrée de 99 cm³ et de couteaux solides et performants permettant une importante largeur de coupe, la motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell est un mariage parfait entre performance et praticité.
Grâce à sa roue de guidage pivotante et à ses poignées réglables en hauteur et à d’autres fonctionnalités pratiques, la motobineuse GC-MT 1636/1 d’Einhell est un appareil très agréable à manipuler et parfait pour le sarclage, le binage ou le labour.