Si vous disposez d’un jardin exigeant en entretien mais que vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous en occuper régulièrement, ou si tout simplement vous en avez assez de passer la tondeuse, alors la tondeuse robot peut être une alternative toute trouvée à la tondeuse traditionnelle. Moderne et dotée de technologie de dernière génération, la tondeuse robot fait partie des nouveaux outils de jardin en vogue, et la grande majorité des personnes ayant investi dans une telle machine sont conquises dès la première utilisation. La tondeuse robot fait en effet le travail à votre place, en tondant de façon intelligente votre pelouse.
La tondeuse robot présente ainsi de nombreux avantages, qui la rendent séduisante :
- Autonome, la tondeuse robot tond la pelouse à votre place, sans que vous ayez à vous en occuper, si ce n’est pour programmer les paramètres de tonte et délimiter l’espace à tondre.
- Technologique et programmable, la tondeuse robot est un appareil high-tech. Certains modèles peuvent même être commandés via Smartphone ou tablette.
- Compacte, la tondeuse robot ne prend pas de place, et elle ne nécessite aucun montage, elle est prête à fonctionner très rapidement.
Si la tondeuse robot semble à première vue être l’outil idéal pour l’entretien facile du gazon, elle présente tout de même certains inconvénients :
- Très onéreuse, il ne faut en général compter pas moins de 1000€ pour acquérir une tondeuse robot efficace. Et ce chiffre grimpe très vite pour les modèles plus haut de gamme !
- L’efficacité de tonte est optimale sur herbe sèche et courte, elle est donc à réserver plutôt à sa résidence principale, et à faire fonctionner régulièrement pour de meilleurs résultats.
- Elle ne convient pas aux terrains accidentés ou trop inclinés
Comment donc choisir un robot tondeuse tout à fait adapté à vos besoins ? Nous vous disons tout !