La tondeuse thermique est l’outil de jardinage idéal pour les grands jardins, de plus de 1000 m². Longtemps réservée aux professionnels, la tondeuse thermique s’invite aujourd’hui dans de plus en plus de foyers de particuliers, qui saluent sa puissance et sa performance. Efficace sur tous les types de gazons, ainsi que sur les herbes hautes et les mauvaises herbes, la tondeuse thermique est un allié de choix pour les jardins les plus exigeants en tonte. Grâce à son fonctionnement sans fil et autonome, elle convient également parfaitement aux jardins arborés ou parsemés d’obstacles. Son moteur 4 temps puissant fonctionnant au carburant sans plomb assure une longue durée de travail.
La tondeuse thermique ne présente cependant pas que des avantages :
- Plus lourde qu’une tondeuse électrique, la tondeuse thermique est par conséquent moins maniable et un peu moins facile d’utilisation pour les non initiés.
- Le moteur thermique génère plus de bruit lors de l’utilisation, ce qui peut être désagréable, surtout pour les grandes surfaces de tonte.
- L’entretien de la tondeuse thermique est plus rigoureux, du fait du moteur thermique, et demande quelques connaissances basiques en bricolage et en mécanique.
Comment donc être sûr de faire le meilleur choix pour vous garantir une utilisation des plus satisfaisantes ? Nous avons sélectionné pour vous les critères les plus importants à prendre en compte.