Le meilleur gyropode en 2023

Offrez-vous des sorties fun en couple ou entre amis en vous offrant un gyropode. Classique ou tout terrain, notre équipe a comparé une quinzaine de modèles afin de vous faire découvrir les meilleurs du marché.
Parmi les modèles spécialement dénichés pour vous, vous apprécierez sans aucun doute le 🥇 Iconbit - SD-0009K , notre coup de cœur.
Si vous vous promenez dans les rues des grandes villes européennes, vous remarquerez sans doute des appareils de transport d’un genre nouveau fonctionnant à l’électricité. Les appareils de mobilité électrique tels que le gyropode, sont de plus en plus adoptés en raison des nombreux avantages qu’ils offrent. L’un des avantages du gyropode est son côté écologique et non polluant. La mobilité qu’il offre à ses utilisateurs le place dans la catégorie des engins pouvant servir d’alternative aux voitures polluantes.
Cela dit, pour qu’un gyropode vous soit profitable, il est nécessaire qu’il convienne à vos besoins. Afin de vous guider dans le choix de ce type d’appareil, nous vous aiderons dans un premiers temps à savoir quels sont quelques-uns des critères auxquels un gyropode doit répondre. Par la suite, dans notre foire à questions, nous répondrons à des questions relatives au prix d’un gyropode et à l’achat d’un gyropode d’occasion.
Le SD-0009K est un gyropode fabriqué par la marque Iconbit et qui permet de se déplacer aisément à une vitesse de 20 kilomètres par heure sur les trottoirs de votre ville.
Découvrez-le dès maintenant !
Acheter sur Cdiscount Voir notre avisVous êtes sensibles à la cause écologique et avez besoin d’un moyen de transport moderne mais accessible à bon prix ?
Découvrez le gyropode pas cher et son maniement simple et intuitif.
Voir notre dossierGrand amoureux des sensations fortes sur gyropode ou simplement utilisateur désireux de se doter d’un appareil puissant pour ses déplacements sur tout type de terrain ?
Découvrez en 4 points comment choisir facilement votre gyropode tout terrain pour explorer les sentiers et les routes les plus compliquées avec aisance !
Voir notre dossierModèle |
---|
Marque |
Puissance |
Vitesse maximale |
Parmi les nombreux critères existants pour le gyropode, nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous les présenter. Il s’agit des critères relatifs au moteur, à l’autonomie, aux fonctionnalités, et au confort de conduite. Ces critères sont importants parce qu’ils jouent un grand rôle dans les performances de votre gyropode.
Le moteur d’un gyropode est l’une de ses pièces maîtresses. C’est de lui que dépendent en grande partie les performances de cet appareil. Un moteur puissant permet d’avoir une excellente mobilité. A l’instar du gyroroue, la puissance d’un moteur de gyropode peut varier de quelques centaines de watts pour les modèles les moins puissants à plus de 2500 watts pour les plus performants.
Si vous envisagez de faire un usage intensif de votre appareil à deux roues, il est nécessaire que son moteur soit assez puissant pour qu’il puisse faire vous proposer des performances élevées de manière pérenne surtout sur des routes quelques peu crevassées. Pour un usage sur des routes en bon état, vous pouvez vous contenter d’un moteur de puissance moyenne.
Les fonctionnalités disponibles pour les gyropodes sont multiples. Votre appareil peut être connecté par Bluetooth à un téléphone. Cette fonction connectée donne la possibilité de jouer de la musique si votre gyropode est équipé de hauts parleurs.
La fonction connectée permet également de pouvoir faire certains réglages via une application mobile offerte par le fabricant. Vous pouvez par exemple verrouiller votre moyen de locomotion à distance afin qu’il ne puisse pas être volé et mis en marche par le voleur.
L’autonomie d’un gyropode est généralement comprise entre 15 et 30 kilomètres, mais sur certains modèles, elle peut dépasser 40 kilomètres. Si vous utilisez votre gyropode comme moyen de locomotion pour vous rendre au travail ou pour faire des courses à l’épicerie ou à la laverie, le choix de votre appareil doit se faire en fonction de la distance que vous parcourez.
Si vous envisagez parcourir une distance quotidienne d’environ 10 kilomètres avec votre gyropode, il serait bien que son autonomie soit de 15 ou 20 kilomètres. Il est aussi important de noter que l’autonomie varie en fonction du poids de l’utilisateur et des pistes empruntées.
Pour qu’un gyropode vous soit profitable, il faut qu’il puisse vous offrir un excellent confort de conduite. Le confort de conduit dépend entre autre de la largeur de la plateforme servant de support au conducteur et du guidon si le gyropode en est équipé.
Une plateforme repose-pied ayant une largeur suffisamment grande permet au conducteur d’adopter une position debout bien confortable. Pour ce qui est du guidon, il est préférable que sa hauteur soit réglable pour que vous pussiez l’ajuster en fonction de votre taille.
Le prix d’un gyropode peut varier fortement d’un modèle à un autre. Vous pouvez donc trouver un modèle à environ 300 euros et un autre à 2500 euros environ. Ce gouffre qui peut exister entre le prix de deux gyropodes est dû à plusieurs paramètres. L’un de ces paramètres est relatif à la marque. Certaines marques ayant fondé leur réputation sur des appareils de qualité vendent leurs produits à un prix élevé. Ces marques conçoivent des modèles robustes et solides pouvant résister à des chocs parfois violents.
Les marques avec une grande popularité offrent aussi une garantie intéressante accompagnée d’un service après-vente de qualité. Ce service après-vente garantit la réparation effective de vos appareils en cas de panne. La qualité du produit proposé et l’assistance fournie en cas de besoin ont un impact sur le prix gyropode et peuvent le faire monter. Néanmoins, ces éléments ne sont pas les seuls à influencer le prix gyropode.
Le prix gyropode peut augmenter aussi en raison des performances de l’appareil. Par exemple un gyropode tout-terrain va coûter plus cher qu’un gyropode classique ou un gyropode pour enfant. Les gyropodes les plus chers ont par ailleurs une grande autonomie et ont de nombreuses fonctionnalités avancées comme le GPS, la technologie connectée ou un verrouillage à distance. Néanmoins, il y a des promotions intéressantes sur certaines périodes.
Le prix d’un gyropode pouvant être élevé, certains utilisateurs optent pour l’achat d’un gyropode d’occasion. Si cette idée peut être bonne, il faut cependant faire attention pour ne pas se faire gruger en achetant un appareil qui semblait être en bon état au début, mais qui au final est en si mauvais état qu’il nécessite de nombreux frais supplémentaires pour être à nouveau utilisable.
Il existe plusieurs moyens de se procurer un gyropode d’occasion en bon état. Certains sites internet sont spécialisés dans la vente d’appareils d’occasions et servent d’intermédiaires entre vendeurs et acheteurs. Choisissez de préférences les plateformes ayant une bonne réputation.
Pour conserver leur bonne réputation, ces plateformes ne se permettront pas d’exposer un objet défaillant. Cela dit si la plateforme sert simplement d’intermédiaire, elle n’est pas responsable de l’état du gyropode d’occasion. C’est à vous de vous assurer de ne pas acheter n’importe quoi.
Il est par conséquent capital que vous fassiez certaines vérifications avant l’achat. Vérifiez par exemple le bon état des roues afin de juger par vous-même si l’usure des pneus n’est pas avancée. Vérifiez aussi que la structure du gyropode ne souffre d’aucune faille importante issue d’un choc antérieur et susceptible de fragiliser l’engin. Si possible, faites un essai afin de pouvoir jauger l’état du moteur et de la batterie . Utilisez ce comparatif afin de trouver le modèle adéquat.
Le 🥇 Beeper - R3e+ se démarque de bien des modèles par sa grande puissance. De plus, il garantit un confort d’utilisation qui rendra chacune de vos sorties agréables.
Vous apprécierez aussi le 🥈 Inmotion - E3 qui satisfait par son confort d’utilisation et ses fonctionnalités avancées. Un véritable coup de cœur !
Vous pouvez également opter pour le 🥉 Scooty - Q10 qui jouit d’un bon rapport qualité prix.