2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
20 à 45 minutes
Le jeu de société 6 qui prend a été créé par Wolfgang Kramer et illustré Franz Vohwinkel. Son édition et sa distribution sont assurées par Gigamic.
Au début d’une partie, l’ensemble des 104 cartes composant le jeu sont battues et chaque joueur reçoit 10 cartes qu’il gardera face cachée. En outre, les quatre cartes se trouvant au-dessus de la pile des cartes restantes après distribution seront dévoilées sur la table et constitueront chacune le début d’une série que les joueurs complèteront suivant des règles bien définies.
Règle#1, qui détermine l’ajout d’une carte à l’une des séries est que la valeur numérique des cartes soit dans l’ordre croissant.
Règle #2 : une carte doit être mise dans la série où la valeur numérique de la dernière carte déposée à la plus faible différence comparée à la sienne.
Règle#3 : une série se termine lorsqu’elle compte 5 cartes. Cependant, si un joueur est obligé d’ajouter à une série une sixième carte sur la base de la deuxième règle, il devra ramasser les 5 cartes formant la série car il sera à l’origine de la 6ème carte, qui prend !
Il devra déposer la carte qui devait constituer la sixième pour qu’elle serve de début à une nouvelle série. Les cartes ramassées par un joueur ne sont pas ajoutées à celles qu’il a en main, mais sont déposées devant lui et formeront sa pile de tête de bœuf, comptabilisée à la fin de chaque partie.
A la fin d’une manche, autrement dit lorsque chaque joueur a joué ses 10 cartes, chaque joueur comptera ses têtes de bœuf : une tête de boeuf = 1 point.
Les résultats sont notés sur une feuille et l’on enchainera avec une nouvelle manche jusqu’à ce que qu’un des joueurs réunisse 66 points négatifs. Le gagnant de la partie sera le joueur avec le moins de points.
PublicitéCaractéristiques techniques
Modèle | 6 qui prend |
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Marque | Gigamic |
Type de jeu | Ambiance |
Age minimum | 10+ |
Nombre de joueurs | 2 à 10 |
Durée d'une partie | 20 à 45 minutes |
Difficulté de mise en route | |
Univers | - |
Compétences requises | Reflexion et stratégie |
Auteurs | Wolfgang Kramer |
Editeur | Gigamic |
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✔ Bilan : notre avis sur le 6 qui prend
Le jeu de société 6 qui prend, est un jeu de cartes jusqu’à 10 joueurs qui devront jouer intelligemment tout en espérant avoir la chance de leur côté pour remporter une partie.
Chaque partie se veut rapide avec peu de temps mort grâce au fait que les joueurs jouent simultanément. De plus, les règles du jeu sont des plus simples.

- Ses règles simples
- Son déroulement dynamique
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