Quel mini parapluie choisir ?

Le bon
choix
🏆 Meilleur
mini parapluie

Grâce aux tubes télescopiques qui le composent, le mât du mini parapluie est rétractable pour faciliter le rangement du parapluie dans un sac ou pour être tenu discrètement dans une main. Ainsi, vous pouvez toujours vous déplacer avec votre parapluie et ne jamais être pris au dépourvu en cas de pluie surprise.
Pour vous aider à trouver un bon mini parapluie ou parapluie pliable, Maisonae vous invite à découvrir les points à examiner. Nous conclurons ensuite cette analyse en vous présentant les points forts et les points faibles de ce type de parapluie.
Avec sa toile dotée de la protection UPF 50+, le Mini parapluie de voyage d’Ecoplace protège efficacement contre le soleil et la pluie.
Il embarque aussi une solide structure avec 8 nervures qui assure une bonne résistance contre des vents forts de 60 mph.
Points forts : sa structure pliable et légère, sa petite taillePour bien choisir votre mini parapluie, tenez compte de l’armature et des baleines, de la toile, du manche et du système d’ouverture.
La tige d’un parapluie pliant est le plus souvent fabriquée en acier, en aluminium ou en fibre de verre. Les modèles qui offrent le plus de garantie en termes de solidité sont ceux fabriqués avec une tige en acier. Plus léger que l’acier, l’aluminium peut aussi satisfaire par sa solidité même si elle est inférieure à celle que propose l’acier. Toutefois, pour que la tige soit solide tout en permettant au parapluie d’être léger, les parties épaisses de la tige sont fabriquées en aluminium tandis que les parties les moins épaisses sont en acier.
Quant aux baleines, elles sont fabriquées en acier, en aluminium ou en fibre de verre ou de carbone. Pour qu’elles soient solides tout en étant flexibles, certaines baleines sont conçues dans un alliage d’acier et de fibre de verre. De plus, pour une meilleure résistance aux forces du vent, les baleines doivent être suffisamment nombreuses. Si la plupart des parapluies sont équipés de 8 baleines, on pourra se contenter de 6 baleines pour un mini parapluie.
Un mini parapluie peut embarquer une toile en polyester, en nylon en coton ou dans une autre matière capable d’offrir une bonne protection contre la pluie. De nombreux utilisateurs préfèrent cependant le polyester, car ils le jugent meilleur que les autres matières en termes d’imperméabilité.
Par ailleurs, pour permettre à certaines toiles de vite se sécher même après de grandes pluies et de résister à l’humidité, un traitement au Téflon est administré à la toile. D’autres toiles subissent un traitement anti-UV afin de protéger l’utilisateur contre le soleil en bloquant plus de 90 % des rayons UV.
Un parapluie pliant est souvent équipé d’un manche droit pour éviter qu’il ne prenne trop de place dans un sac. Ce manche est fabriqué en résine, en caoutchouc, en plastique ou en métal. Lors du choix de votre parapluie pliable, prenez le temps de vérifier que le manche vous offre une prise ferme et confortable. Par ailleurs, le manche du mini parapluie est souvent équipé d’un bouton qui déclenche une ouverture automatique de la toile.
Le parapluie pliant aussi appelé parapluie de poche a l’avantage d’être facilement rangeable dans un sac et transportable en tout lieu grâce aux tubes télescopiques de sa tige qui s’emboîtent lors du pliage pour former un ensemble compact. Cependant, pour que les tubes puissent s’emboîter, leur intérieur doit être nécessairement creux, ce qui rend dont la tige plus fragile. Pour limiter les risques que la tige ne se casse facilement, certains parapluies de poche proposent une combinaison d’acier et d’aluminium. Les parties les plus épaisses sont fabriquées en aluminium tandis que les parties les moins épaisses sont en acier, matériau plus solide que l’aluminium.
L’écart entre le prix d’un parapluie premier prix et celui d’un parapluie haut de gamme s’explique généralement par des aspects comme l’envergure et le design de la toile et la conception des baleines.