Quel parapluie de golf choisir ?

Le bon
choix
🏆 Meilleur
parapluie de golf

Le parapluie de golf se distingue des autres parapluies par les grandes dimensions de sa toile. En effet, alors que le diamètre de la toile des autres types de parapluie ne dépasse pas les 100 centimètres, celui du parapluie de golf peut avoisiner les 200 centimètres. Grâce à ses grandes dimensions, il peut abriter jusqu’à 6 personnes simultanément. Toutefois, bien que ce type de parapluie soit conçu pour les golfeurs, il n’est pas exclu qu’il soit utilisé dans d’autres lieux ou circonstances pour abriter au moins 2 personnes.
Pour profiter durablement de ce parapluie et de ses larges dimensions, nous vous invitons à prendre connaissance des points qui vous aideront à faire un bon choix. Nous conclurons cette analyse sur ce grand parapluie en vous parlant brièvement du parapluie de berger.
Le parapluie de golf de Zomake embarque une grande toile en nylon pongé à haute densité 210T avec indice UPF50+ pour protéger contre la pluie et le soleil.
Elle est soutenue par une structure robuste avec des baleines souples qui se déploient facilement au moyen d’un système d’ouverture automatique.
Points forts : sa toile de bonne envergure, sa bonne protection contre le soleil et la pluieChoisissez votre parapluie de golf en tenant compte de son armature et de ses baleines, de sa toile et de son envergure et enfin, de son manche et de son système d’ouverture.
Un parapluie de golf doit être suffisamment solide pour supporter les rafales de vent et vous accompagner durablement. A cet effet, la tige du parapluie est fabriquée en acier, en aluminium ou en fibre de verre. Vous pouvez aussi opter pour une conception dans un alliage d’acier et d’aluminium afin de garantir encore plus de solidité à la tige.
Quant aux baleines, elles doivent être tout aussi solides que la tige et assez flexibles pour couvrir idéalement les utilisateurs. Pour garantir bonne résistance et souplesse satisfaisante aux baleines de leur grand parapluie, des fabricants proposent un alliage de fibre de verre et d’acier.
Par ailleurs, puisque le parapluie de golf se distingue des autres types de parapluies par la grande envergure de sa toile, il est essentiel qu’il soit équipé de plus de 8 baleines. Selon l’envergure de la toile, le nombre de baleines peut varier entre 10 et 16.
La toile d’un parapluie de golf peut être en nylon, en polyester ou en tissu pongée. Des 3 matériaux, le polyester est considéré comme étant le plus résistant et le plus imperméable. Vous pouvez aussi bénéficier d’une bonne imperméabilité en optant pour une toile en nylon.
En outre, bon nombre de fabricants renforcent la résistance de leur toile à l’eau en la traitant au Téflon. Un tel traitement permet notamment à la toile de vite se sécher et de mieux résister à l’humidité. Aussi, puisque le parapluie ne sert pas simplement à protéger contre le soleil, certaines toiles subissent un traitement anti-UV qui permet de bloquer 90 % des rayons UV. Pour un parapluie de golf, un tel traitement est nécessaire pour profiter pleinement d’une partie de golf.
Le manche d’un parapluie de golf est conçu droit pour faciliter le rangement dans un sac de golf. En fonction du parapluie, il est fabriqué en métal, en plastique, en caoutchouc, etc. Quelle que soit la matière, assurez-vous que la poignée vous offre une prise en main confortable.
Pour ce qui est du système d’ouverture, il est soit manuel soit automatique. Le système d’ouverture automatique est le plus apprécié puisqu’il ne suffit que d’une simple pression sur un bouton situé sur la poignée ou juste au-dessus de la poignée pour déployer la toile.
Inventé par des bergers qui recherchaient une bonne protection contre la pluie et le soleil lorsqu’ils faisaient paître leur troupeau, le parapluie de berger se démarque des autres types de parapluies par sa structure composée d’au moins 9 baleines. Conçu traditionnellement, le parapluie de berger est fabriqué presque entièrement en bois. La tige est en bois de hêtre tandis que les baleines sont en jonc, en rotin. En outre, la poignée est le plus souvent ronde pour permettre aux bergers de pouvoir la mettre dans la poche cousue au niveau de leur poitrine et de travailler avec plus d’aisance.
Toutefois, avec les évolutions de ce type de parapluie et pour une utilisation en d’autres circonstances, il n’est pas rare de voir des modèles avec un manche en forme de canne. Quant à la toile, elle est conçue bien épaisse et en coton afin de résister au temps. Un traitement est également administré à la toile pour qu’elle puisse protéger idéalement contre le soleil et la pluie.