L’aspirateur eau et poussière professionnel GAS 35 L SFC+ de Bosch est robuste. Il dispose d’un châssis en acier qui présente des roues qui permettent le déplacement facile de cet appareil d’un endroit à l’autre. Même si cet aspirateur est à usage professionnel et présente de nombreuses options pour un nettoyage optimal, il ne pèse que 11,6 kg.
L’aspirateur eau et poussière professionnel GAS 35 L SFC+ de Bosch présente un tuyau de 3 mètres avec manchon et dont le diamètre est de 35 mm. Appréciez également les 3 tubes d’aspiration chromés d’une longueur de 0,35 mètre et d’un diamètre de 35 mm chacun. L’appareil présente en outre une buse étroite de 250 mm permettant une aspiration facile et efficace des particules, débris et éléments liquides.
Le filtrage de débris est de qualité pour l’aspirateur eau et poussière professionnel GAS 35 L SFC+ de Bosch. Il est livré avec un filtre à plis plat en cellulose. Cet appareil a d’ailleurs un filtre principal de classe M qui assure la retenue de tous les débris absorbés sans évaporation dans l’air ambiant. Le filtre est facile à nettoyer grâce au système de nettoyage de filtre semi-automatique ultra confortable ou SFC+. Le nettoyage du filtre se fait à partir d’une pression sur un bouton situé à l’extrémité du tuyau. Cet appareil pour le nettoyage en milieu professionnel est d’ailleurs livré avec un module SFC+ pour l’entretien du filtre.
L’aspirateur eau et poussière professionnel GAS 35 L SFC+ de Bosch séduit par son « système Click & Clean » qui assure un nettoyage optimal à chaque utilisation. En plus de la puissance et la dépression élevées, cette option permet le raccordement de l’appareil avec des nombreux outils électroportatifs Bosch Professionnal dont des scies, des meuleuses angulaires, des grattoirs… Le raccordement de ces outils électroportatifs se fait au niveau du tuyau ou au niveau de l’embout pour outils. Par un système automatique de commande à distance, l’appareil se met facilement en marche.
L’aspirateur eau et poussière professionnel GAS 35 L SFC+ de Bosch présente une cuve de collection de déchets d’une capacité de 35 litres. Pour la praticité, un sac jetable est quand même livré avec cet aspirateur Bosch Professional lors de l’achat.
Cet aspirateur Bosch professionnel fonctionne avec un courant électrique d’une tension de 240 volts. Le moteur se dote d’un procédé de démarrage progressif à commande électronique. Grâce à ce procédé, les flux de courant électrique sont contrôlés de façon à ne pas s’élever inopinément au point d’abîmer l’appareil. Après arrêt de cet appareil, il faut savoir que le moteur continue de tourner pendant 7 secondes environ.
Pour la praticité, il faut savoir que l’aspirateur eau et poussière professionnel GAS 35 L SFC+ de Bosch peut recevoir un coffret L-BOXX. Les tuyaux et les câbles peuvent être fixés sur les supports de fixation intégrés de façon à faciliter le déplacement de l’appareil d’un endroit à l’autre. Enfin si vous devez utiliser des tuyaux conducteurs en tant qu’outils ou accessoires, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque cet appareil propose une fonction antistatique qui prévient l’accumulation de charges électrostatiques.
PublicitéCaractéristiques techniques
Modèle | GAS 35 L SFC+ |
---|---|
Marque | Bosch |
Puissance (W) | - 1 200 watts (mini) - 1 380 watts (maxi) |
Débit d'air (L/min ou L/sec) | 74 L/sec |
Dépression (kPa ou mBar) | 254 mbar |
Capacité de la cuve / du sac | 35 L |
Matériau de la cuve | - |
Sac | ✅ |
Fonctionnalités | - Système Click & Clean - Nettoyage du filtre semi-automatique SFC+ - Raccordement avec des outils électroportatifs Bosch |
Longueur du flexible | 3 m |
Diamètre max du flexible | 35 mm |
Longueur du cordon d'alimentation | - |
Niveau sonore | - |
Accessoires fournis | - 3 Tubes d’aspiration - 1 Buse étroite - 1 Coude - 1 Filtre à plis plat en cellulose - 1 Module SFC+ - 1 Sac jetable - 1 Set de suceurs articulés à brosse - 1 Tuyau de 3 m avec manchon |
Poids | 11,6 kg |
Dimensions | 45 x 51,5 x 57,5 cm |
Garantie | 2 ans |
Notice | Notice |
471.90€ sur Cdiscount |
✔ Bilan : notre avis sur le GAS 35 L SFC+ de chez Bosch
L’aspirateur eau et poussière GAS 35 L SFC+ Bosch Professional délivre une puissance minimum de 1 200 watts et une puissance maximum de 1 380 watts. La dépression maximale de la turbine est de 254 mbar et le débit volumique maximum de 74 litres par seconde.
L’aspirateur eau et poussière GAS 35 L SFC+ Bosch Professional embarque un « système Click & Clean » qui optimise les performances d’aspiration de cet appareil. La cuve de collection de poussières et débris a une capacité de 35 litres. Cet aspirateur Bosch Professional intègre un filtre de classe M permettant le maintien des débris, sans fuites, jusqu’au vidage. Le nettoyage du filtre se fait par système SFC+ qui se traduit par un simple appui sur un bouton situé à l’extrémité du tuyau.
D’un poids total de 11,6 kg, l’aspirateur eau et poussière GAS 35 L SFC+ Bosch Professional est facile à transporter. Il est d’ailleurs pourvu de roues permettant de le transporter aisément d’un endroit à l’autre.

- Son système « Click & Clean »
- Son nettoyage de filtre SFC+
- Son raccordement avec des outils électroportatifs
471.90€ sur Cdiscount