La meilleure caméra de surveillance intérieure en 2023

🥇 Meilleure
haut de gamme

🥈 Meilleure
qualité / prix

🥉 Meilleure
premier prix

Gardez un œil sur ce qui se passe chez vous en installant à domicile une caméra de surveillance intérieure.
Pour vous aider dans le choix de votre caméra, Maisonae a pris le temps de rechercher et de comparer pour vous les meilleurs modèles. Résultat : la 🥇 Ezviz - C6W est la caméra qui nous a le plus séduit.
De plus en plus de particuliers et d’entreprises recourent aux caméras de surveillance intérieure pour surveiller ce qui se passe dans leurs maisons ou dans leurs locaux notamment lorsqu’ils absents. Pour une sécurité plus poussée, la vidéosurveillance intérieure est combinée à celle extérieure qui se fait avec une ou plusieurs caméras de surveillance extérieures.
Avec les nouvelles avancées technologiques, une caméra de surveillance intérieure embarque plus de fonctions pratiques qui rendent la surveillance moins contraignante mais plus efficace. En outre, ce type de caméra est également conçu plus discret et plus élégant, ce qui lui permet de se fondre adéquatement dans le décor d’une pièce. Par ailleurs, le choix d’une caméra de vidéosurveillance intérieure n’est pas tâche aisée en raison des nombreux paramètres à prendre en compte.
Maisonae se propose donc de vous donner un coup de main dans le choix de votre caméra de surveillance intérieure. Pour ce faire, nous vous présenterons d’abord notre sélection des meilleurs modèles avant de vous faire découvrir par la suite les critères à considérer pour réussir son choix. Pour finir, nous vous présenterons l’utilité des caméras de surveillance intérieure sans fil, et l’utilisation d’une petite caméra de surveillance intérieure.
Compacte, élégante et sans fil, la caméra de surveillance intérieure C6W de la marque Ezviz, se fond adéquatement dans le décor d’une pièce pour une surveillance permanente. Avec ses multiples fonctionnalités avancées, elle garantit une prise satisfaisante d’images. Cette caméra de surveillance est fournie avec un câble d’alimentation de 3 mètres, un adaptateur, un gabarit de perçage, une base, des vis et un manuel d’utilisation.
La caméra de surveillance intérieure C6W fonctionne avec la technologie vidéo H.265, et embarque un capteur d’image CMOS à balayage progressif 1/2,7’’ capable de capturer des images en résolution 2K. Son capteur vidéo garantit des images à la luminosité uniforme de l’aube au crépuscule grâce à sa technologie True-WDR qui corrige les effets d’une luminosité trop forte ou trop faible. En outre, grâce à sa vision nocturne fonctionnant avec deux lumières infrarouges, cette caméra est capable de capturer des images claires la nuit jusqu’à 10 mètres de distance. De plus, pour assurer une surveillance continue, elle dispose d’un système qui lui permet de basculer automatiquement du mode jour au mode nuit. Par ailleurs, la caméra de surveillance intérieure C6W a une vision large avec son angle de vue de 83° à l’horizontale, de 57° à la verticale et de 104° en diagonal. Elle garantit aussi une vision panoramique à 360° en faisant pivoter son capteur d’images jusqu’à 340°. Elle offre aussi un bon angle de vision grâce à l’inclinaison de son objectif jusqu’à 75°.
Les images capturées peuvent être stockées localement sur cette caméra qui dispose d’une fente pouvant accueillir une carte microSD d’au plus 256 gigas, ou en ligne sur le CloudPlay EZVIZ. Toutefois, la sauvegarde en ligne n’est pas disponible dans tous les pays. En outre, pour protéger vos données, la caméra C6W utilise un chiffrement de bout en bout afin que vous soyez le seul à pouvoir exploiter les images. De plus, cette caméra dispose d’un obturateur de confidentialité qui permet d’obstruer au besoin son objectif. Par ailleurs, la caméra de surveillance intérieure C6W embarque de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que :
La caméra de surveillance intérieure C6W et l’ensemble de ses fonctionnalités peuvent être contrôlés à distance depuis le smartphone de l’utilisateur grâce à l’application mobile EZVIZ qui reçoit des alertes instantanées et permet d’avoir un historique vidéo.
Quel bilan pour cette caméra ?
La caméra de surveillance intérieure C6W d’EZVIZ capture des images claires en résolution 2K, et reste fonctionnelle de jour comme de nuit. De plus, elle offre une vision panoramique à 360° avec un zoom 4X. En outre, elle embarque des fonctions pratiques telles que la sauvegarde locale ou en ligne, la détection automatique des personne avec suivi de mouvement, la communication audio bidirectionnelle et le contrôle à distance depuis un smartphone.
La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro de Xiaomi, est une caméra de surveillance intérieure garantissant une surveillance efficace dans une pièce grâce à une prise d’images de qualité de jour comme de nuit. De plus, cette minuscule caméra sans fil se fait très discrète chez vous. Elle est livrée avec un câble d’alimentation, un adaptateur standard britannique, un guide d’utilisation et un kit de fixation murale permettant de l’installer de façon standard ou inversée.
La caméra de surveillance intérieure Mi 360° Home Security Camera 2K Pro fonctionne avec un objectif 6P avec une grande ouverture F1.4 utile pour faire entrer plus de lumière pour une prise d’images claires en tout temps. Cet objectif réduit aussi la réfraction de la lumière pour optimiser la prise d’images. Cela dit, les images capturées ont une résolution allant jusqu’à 2 304 x 1296 pour un affichage clair avec 3 millions de pixels. En outre, cette caméra reste performante même de nuit en capturant des images en couleur grâce à sa vision nocturne fonctionnant avec une lumière infrarouge de 940m. Par ailleurs, la caméra Mi 360° Home Security Camera 2K Pro assure une surveillance sans angles morts au moyen de sa tête double moteur capable de pivoter pour offrir une vision panoramique horizontale à 360° et une vision verticale à 118°.
Xiaomi offre pour cette caméra 3 options de stockage que sont le stockage local sur une carte microSD d’au plus 32 gigas, le stockage sur un réseau des vidéos contenues sur la carte microSD et le stockage dans le cloud. De plus, grâce à son encodage vidéo H.265, cette caméra permet une économie de 50% sur la bande passante et pour le stockage des données. En outre, la Mi 360° Home Security Camera 2K Pro embarque une passerelle Bluetooth qui permet de la connecter à des appareils Bluetooth. Elle est également compatible avec une connexion Wi-Fi double bande de 2,4 et 5 GHz afin de garantir une transmission stable et fluide d’images.
La caméra de surveillance intérieure Mi 360° Home Security Camera 2K Pro est équipée de deux micros qui fonctionnent avec une technologie de réduction du bruit afin de réduire l’écho des hauts parleurs lors d’une communication audio bidirectionnelle. En outre, elle peut être contrôlée à distance depuis un téléphone ou une tablette grâce à l’application mobile Mi Home compatible avec les systèmes Android 4.4 et supérieur et iOS 9.0 et supérieur. De plus, l’application permet d’activer à distance l’obturateur d’image pour bloquer la prise d’image. Cette caméra peut également envoyer ses images pour qu’elles s’affichent en temps réel sur une Mi TV ou une Mi AI Smart Display Speaker qui ne sont pas vendues avec la caméra.
Récapitulons à présent.
La caméra de surveillance intérieure Mi 360° Home Security Camera 2K Pro permet une capture d’images à 3 millions de pixels, et assure une surveillance sans angles morts en pivotant pour filmer à 360° à l’horizontale et à 118° à la verticale. De plus, avec sa vision nocturne, elle filme aussi bien le jour que la nuit. Par ailleurs, elle séduit aussi par ses fonctions pratiques que sont le contrôle à distance, l’audio bidirectionnel, les connexions Bluetooth et wifi double bande, etc.
La Ranger 2 d’Imou, est une caméra de surveillance intérieure garantissant une surveillance efficace de votre maison aussi bien le jour que la nuit grâce à sa prise d’images nettes et à ses multiples fonctionnalités avancées. Elle est livrée avec un adaptateur secteur, un câble d’alimentation, une plaque de montage, un paquet de vis, une carte de position d’installation et un guide d’utilisation.
La caméra de surveillance intérieure Ranger 2 capture des images d’une résolution de 1080p grâce à son capteur vidéo CMOS 2MP. Ce capteur a également une vision nocturne pour capturer des images de nuit à une distance maximale de 10 mètres. En outre, l’angle de vision de cette caméra est de 93° à l’horizontale, 48° à la verticale et de 115° en diagonal. Elle offre aussi une vision panoramique en pivotant horizontalement à 355° et inclinant verticalement son objectif jusqu’à 80°. De plus, avec son zoom numérique 16X, elle permet d’agrandir l’image pour révéler plus de détails. Par ailleurs, cette caméra capable d’enregistrer en continu, peut stocker ses images localement sur une carte microSD d’au plus 256 gigas, sur un enregistreur vidéo en réseau NVR ou en ligne sur le cloud imou.
Pour une surveillance efficace, la caméra de surveillance extérieure Ranger 2 embarque des fonctions intelligentes telles que la détection humaine avec suivi et enregistrement automatique des mouvements. Lorsqu’une présence humaine est détectée, la caméra envoie instantanément une alerte sur le smartphone de l’utilisateur et peut émettre une alarme pour chasser l’intrus. La caméra envoie aussi une notification instantanée d’alerte lorsqu’elle détecte un bruit anormal ou les pleurs d’un bébé. Elle embarque également un haut-parleur et un micro pour une conversation vocale bidirectionnelle claire avec réduction des échos. En outre, la caméra de surveillance intérieure Ranger 2 dispose d’un mode confidentialité qui protège la vie privée de ses utilisateurs en bloquant l’objectif de la caméra pour l’empêcher de filmer. Par ailleurs, toutes les fonctionnalités de cette caméra sont paramétrables à distance depuis le smartphone de l’utilisateur grâce à l’application Imou Life. La Ranger 2 est également compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant.
Cette élégante caméra est compatible avec des housses grise et orange pour un habillage plus esthétique. Toutefois, ces housses ne sont disponibles qu’en option.
Que bilan pour cette caméra ?
La Ranger 2 est une caméra de surveillance intérieure dotée d’un objectif faisant des captures d’images avec une résolution de 1080p. Elle dispose aussi d’une vision nocturne et d’un zoom 16X. En outre, les images de cette caméra peuvent être stockées sur une carte microSD, sur un NVR ou en ligne sur un cloud. Par ailleurs, cette caméra fonctionne intelligemment grâce à des fonctions comme la vision panoramique à 360°, la détection automatique, le suivi de mouvements, les alertes instantanées et le contrôle à distance.
Modèle | C6W | Mi 360° Home Security Camera 2K Pro | Ranger 2 |
---|---|---|---|
Marque | Ezviz | Xiaomi | Imou |
![]() |
|||
Alimentation | Sur batterie | Sur batterie | Sur batterie |
Type de caméra | Sans fil | Sans fil | Sans fil |
Résolution | 2K | 1 296 p | 1 080p |
Angle de vision | 83° à l'horizontal, 57° à la verticale vertical et 104° en diagonal ; Rotation à 340° et inclinaison à 75° | 110° | 93° à l'horizontal, 48° à la verticale vertical et 115° en diagonal; Rotation à 355° et inclinaison à 80° |
Technologies intégrées | - True-WDR - Détection de personne IA - H.265 - Wifi | - Wi-Fi double bande 2,4 Ghz/5 GHz - Bluetooth | - Détection humaine - Suivi des mouvements - Alarme |
Eclairage intégré | ❌ | ❌ | ❌ |
Vision nocturne | ✅ | ✅ | ✅ |
Alertes | ✅ | ✅ | ✅ |
Stockage | - Local - En ligne sur CloudPlay EZVIZ | - Local - Réseau - En ligne | - Local - NVR - En ligne |
Autres fonctionnalités | - Audio bidirectionnel - Zoom 4X - Contrôle à distance - Obturateur | - Audio bidirectionnel - Contrôle à distance | - Audio bidirectionnel - Zoom 16X - Contrôle à distance - Commandes vocales - Mode confidentialité |
Eléments fournis | - 1 câble d’alimentation de 3m - 1 adaptateur - 1 gabarit de perçage - 1 base - Des vis - 1 manuel d’utilisation | - 1 câble d’alimentation - 1 adaptateur standard britannique - 1 guide d’utilisation - 1 kit de fixation murale | - 1 adaptateur secteur - 1 câble d’alimentation - 1 plaque de montage - 1 paquet de vis - 1 carte de position d’installation - 1 guide d’utilisation |
Dimensions | 9,58 x 9,58 x 9,06 cm | 12,2 x 7,8 x 7,8 cm | 10,6 × 7,74 × 7,74 cm |
Poids | 252 g | 349 g | 238 g |
Garantie | - | - | - |
Notice | - | - | - |
81.03€ sur Amazon | 45.99€ sur Amazon | Acheter sur Amazon |
A travers cette partie guide d’achat, nous vous exposerons les critères que nous jugeons incontournables pour réussir le choix d’une caméra de surveillance intérieure. Ces critères sont ceux relatifs au type de caméra, à l’alimentation, au design, à l’emplacement, à la qualité de l’image et du son, au stockage des images, aux fonctionnalités et à la facilité d’utilisation et d’installation.
L’on distingue deux types de caméras de surveillance intérieure que sont : les caméras filaires et celles non filaires. Une caméra de surveillance intérieure filaire utilise un réseau filaire pour transmettre les images et le son capturés vers une box internet, une unité de stockage ou un moniteur. Si la transmission par mode filaire est la plus fiable, elle peut nécessiter des travaux d’installation importants comme la saignée des cloisons pour faire passer le câble.
Sur une caméra de surveillance intérieure sans fil, la transmission filaire des images et du son est remplacée par une transmission non filaire par wifi. Si un modèle sans fil est plus facile à installer, il impose dans le même temps la contrainte du respect d’une portée maximale au-delà de laquelle la transmission des images et du son sera interrompue. En outre, une caméra sans fil peut quand même avoir un fil pour son alimentation électrique.
Une caméra de surveillance intérieure peut être alimentée au moyen d’un adaptateur secteur ou d’une batterie rechargeable. Les modèles fonctionnant avec le premier mode d’alimentation nécessitent une liaison au réseau électrique de la maison et sont fournis avec un transformateur. De ce point de vue, leur installation est plus difficile que celle de modèles fonctionnant sur batterie. Cependant, une fois branchée une caméra fonctionnant sur une prise secteur ne requiert plus l’attention de son utilisateur pour son alimentation électrique, contrairement à une caméra avec batterie qu’il faut recharger à une fréquence donnée en fonction de l’utilisation qu’on en fait. En outre, les caméras de surveillance intérieure avec batterie rechargeable sont plus chères que celles branchées en continu, et leur batterie doit être changée généralement après quelques années d’utilisation, ce qui a également un coût.
Le design des caméras de surveillance intérieure est varié permettant donc de choisir un modèle qui séduit ou qui se fond adéquatement dans le décor d’une pièce. Les caméras dômes ont une forme semblable à une demi balle de tennis, et se fixent le plus souvent contre un mur. Les caméras tubes quant à elles, ont la forme d’un tube avec une tête arrondie qui abrite l’objectif de la caméra. Elles peuvent être installées au plafond ou posées directement sur un meuble grâce à leur base. En outre, il existe des caméras de surveillance intérieure de formes circulaire, carrée, rectangulaire, etc. que l’on installe au plafond, au mur ou sur un meuble.
Une caméra de surveillance intérieure doit être placée à un endroit stratégique pour surveiller un parcours ou sécuriser une pièce. A cet effet, elle pourra être placée dans un salon, dans un couloir, dans une chambre à coucher, dans un garage ou dans un bureau. L’installation d’une caméra de surveillance intérieure dans un salon permet de surveiller ce qui s’y passe en l’occurrence lorsque les habitants de la maison sont absents. La surveillance vidéo d’un salon est très courante parce que cette pièce, est celle avec le plus d’équipements (télévision, enceinte, canapé, fauteuils, objets de décoration, etc.) et donc en cas d’intrusion, un voleur y passera beaucoup de temps. De plus, cette pièce a le plus souvent une position centrale dans une maison puisqu’elle est la première pièce à laquelle on accède depuis la porte d’entrée et celle par laquelle il faut passer pour accéder aux autres pièces. Par conséquent, un voleur pénétrant dans la maison devra inéluctablement y passer où qu’il aille.
Dans un couloir desservant plusieurs pièces, la caméra permettra de surveiller l’accès à chacune des pièces. En outre, il sera pertinent de placer une surveillance vidéo dans une chambre à coucher, dans un garage ou dans un bureau si l’une de ces pièces contient des objets de grande valeur ou un coffre fort sur lequel l’on souhaite avoir un œil à tout moment. Par ailleurs, une caméra de surveillance intérieure peut aussi être installée dans une chambre de bébé pour avoir un œil sur lui et communiquer avec lui. Toutefois, dans ce cas de figure, le mieux serait d’opter pour un babyphone vidéo en raison de ses nombreuses fonctionnalités dirigées vers une surveillance plus efficace de bébé, la communication avec lui et son apaisement.
Quelle que soit la pièce où l’on installe une caméra de surveillance intérieure, il faudra placer l’appareil à la position offrant la vue la plus dégagée, large et avec le moins d’angles morts pour surveiller le plus d’espace possible. En outre, de nombreuses caméras de surveillance intérieure sont capables de pivoter sur elle-même pour offrir une vision panoramique à 360° et d’incliner leur objectif verticalement. Avec ce type de caméra, l’équation pour déterminer le meilleur emplacement est beaucoup plus simple.
La qualité de l’image et du son détermine l’exploitation que l’on peut faire des enregistrements. L’avantage d’une image ou d’un son de qualité est qu’ils livrent plus de détails exploitables et indispensables à une surveillance efficace. Cela dit, la qualité de l’image dépend du capteur vidéo qu’embarque la caméra, et elle varie d’une caméra à une autre. De nos jours, les capteurs sont de plus en plus performants offrant des images HD (1 280 x 720), Full HD (1 920 x 1 080), 2K (2 560 x 1 440) ou 4K (4 096 x 2 160). Avec une telle qualité, il est possible d’agrandir l’image sans qu’elle soit floue pour percevoir plus de détails. En outre, une autre caractéristique importante à considérer est la vision nocturne, autrement dit la capacité de la caméra à capturer des images dans l’obscurité au moyen d’infrarouge. Toutefois, la qualité des images en mode vision nocturne n’est pas la même sur toutes les caméras de surveillance intérieure.
La qualité du son dépend du micro embarqué sur la caméra. Pour offrir un son net et sans écho notamment lors d’une communication audio bidirectionnelle, certaines caméras disposent d’une technologie de suppression des échos. De plus, avec un haut-parleur de qualité, l’appareil sera également en mesure de diffuser un son net.
Une caméra de surveillance intérieure peut capturer et enregistrer en continu des vidéos qui sont stockées temporairement localement ou en ligne. Le stockage local qui est le plus simple et le mode de sauvegarde par défaut, se fait sur une carte microSD que l’on insère dans la caméra par une fente. Toutefois, certaines caméras ne peuvent supporter une carte mémoire de plus de 32 ou 64 gigas tandis que d’autres peuvent supporter une dont la capacité totale est de 256 gigas. Un autre mode de stockage possible est celui en réseau sur un enregistreur vidéo (NVR). Ce mode de stockage permet d’avoir un plus grand espace de stockage puisqu’un NVR est généralement doté d’un disque dur. Le stockage en ligne lui se fait sur un cloud qui est généralement celui de la marque de la caméra. Il est plus sûr que les deux modes de stockage cités plus haut, mais n’est disponible qu’en option à travers un abonnement mensuel ou annuel. Cependant, la sauvegarde sur un cloud peut rapidement revenir chère, d’où la nécessité de bien se renseigner avant d’opter pour elle. Cependant, elle présente de réels avantages de par ses fonctions additionnelles qui visent à optimiser la surveillance de votre maison. Par ailleurs, les caméras de surveillance intérieure sont compatibles le plus souvent avec le stockage local sur une carte microSD et celui en ligne sur le cloud. Cependant, certains modèles sont compatibles avec les trois options de stockage.
Les fonctionnalités que l’on peut trouver sur une caméra de surveillance intérieure sont :
La facilité d’installation d’une caméra dépend principalement du fait qu’elle soit filaire ou non. Les caméras filaires nécessitent plus de travaux d’installation que les non filaires. Il peut donc être nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’installation d’un modèle filaire. Les caméras sans fil peuvent être posées sur un meuble ou installées au mur ou au plafond. Pour faciliter leur installation au cas où il faudrait les fixer à un mur ou à un plafond, elles sont fournies avec un kit de fixation et un guide d’utilisation.
Les caméras de surveillance modernes peuvent être contrôlées pour la plupart depuis un téléphone grâce à une application mobile intuitive, ce qui facilite grandement leur utilisation. De plus, la compatibilité avec des assistants vocaux facilite davantage les choses en permettant un contrôle par la voix au moyen de commandes vocales simples.
La caméra surveillance intérieure sans fil présente plusieurs avantages qui lui valent d’être plébiscitée et très populaire. L’un des avantages de ce type de caméra est comme nous l’avons indiquée plus haut, sa pose facile ne nécessitant pas de gros travaux pour faire passer un fil. De plus, pour une fixation rapide à un plafond ou à un mur, les fabricants incluent dans le pack de livraison de la caméra, un kit et une notice de fixation. Cependant, il existe aussi des modèles sans fil qui ne nécessitent aucun travail de fixation, puisqu’ils sont conçus pour être directement posés sur un meuble. En outre, qu’elle soit à fixer ou à poser, une caméra de surveillance intérieure sans fil peut être si discrète qu’elle passera inaperçue en se fondant complètement dans le décor de la pièce. Par ailleurs, la pose facile d’un modèle sans fil fait qu’il peut être déplacée facilement dans la pièce ou vers une autre pièce selon les besoins de surveillance.
Bien que compacte, une caméra de surveillance intérieure sans fil peut assurer une surveillance efficace d’un domicile si elle embarque un moteur qui lui permet de pivoter sur elle-même pour une vue panoramique à 360° couvrant tous les angles. De plus, l’inclinaison verticale de l’objectif permettra de mieux ajuster la caméra pour profiter d’un meilleur angle de vision. Par ailleurs, une caméra de surveillance intérieure sans fil dispose aussi de fonctions pratiques telles que le contrôle à distance et l’audio bidirectionnel qui offrent une kyrielle de possibilités en matière de vidéosurveillance.
Une caméra de surveillance intérieure connectée sans fil utilise une connexion wifi pour transmettre à distance et en permanence les images de ce qui se passe dans la pièce où elle est installée. Sa mise en place ne nécessite que peu d’éléments, ce qui explique sa discrétion, sa pose facile et la simplicité de son utilisation. De plus, avec ce type de caméras, il est facile de mettre en place un système de vidéosurveillance incluant plusieurs caméras connectées. Le fonctionnement à la fois simple et efficace d’une caméra de surveillance intérieure connectée sans fil, fait qu’elle est utilisable aussi bien par des particuliers que des professionnels.
Une caméra de surveillance intérieure connectée sans fil, peut être contrôlée à distance depuis un smartphone ou une tablette au moyen d’une application mobile dotée d’une interface utilisateur intuitive. Avec cette application, l’utilisateur de la caméra recevra des alertes instantanées après la détection d’un mouvement suspect et pourra consulter en temps réel des images de vidéosurveillance tout en pilotant l’objectif de la caméra pour mieux suivre ce qui se passe et agrandir l’image pour avoir plus de détails. Il pourra aussi déclencher une alarme à distance ou converser en direct avec la personne se trouvant dans la pièce. En outre, l’application mobile permet aussi d’accéder à des vidéos enregistrées localement ou en ligne.
Pour fonctionner efficacement, une caméra de surveillance intérieure connectée sans fil doit être reliée à une bonne connexion wifi. Ce paramètre est essentiel lors d’une surveillance en temps réel puisqu’il permet un accès fluide à des images de bonne qualité. De plus, il faudra aussi s’assurer que la connexion wifi utilisée répond aux normes les plus récentes qui assurent un débit élevé de lors de la transmission de données. Ces normes garantissent également une plus grande sécurité dans la transmission sans fil des données avec par exemple l’utilisation d’un mot de passe.
Une petite caméra de surveillance intérieure s’utilise le plus souvent pour surveiller sans attirer l’attention. Ainsi vous pouvez la mettre dans votre bureau, salon, garage, cuisine ou dans la chambre de bébé pour surveiller discrètement ce qui s’y passe. Cependant, pour conserver l’avantage de la discrétion l’emplacement de la caméra ne doit rien laisser présager de ce qu’il abrite. En fonction du lieu, une petite caméra de surveillance intérieure peut être mise dans une bibliothèque entre des livres, dans un pot de fleurs artificielles, dans un faux détecteur de fumée, dans une horloge, dans un objet de décoration, etc. Cependant, dans tous les cas, le mieux serait d’opter pour une caméra non filaire afin que les fils ne trahissent la présence d’une vidéosurveillance. Par ailleurs, l’on peut aussi se servir d’une petite caméra de surveillance intérieure pour éviter au maximum qu’elle fasse tache dans l’harmonie d’une décoration intérieure.
Avec ses images claires en résolution 2K, la caméra de surveillance intérieure 🥇 Ezviz - C6W garantit une surveillance efficace dans une pièce . Ce modèle sans fil ne manquera pas de vous plaire entre autres avec sa vision panoramique à 360° et son contrôle à distance.
L’élégante et discrète caméra de surveillance intérieure 🥈 Xiaomi - Mi 360° Home Security Camera 2K Pro se distingue par sa prise d’images claires de jour comme de nuit et son contrôle simple et intuitif. Elle présente également un rapport qualité/prix satisfaisant.
Comme alternative pas cher, nous vous recommandons la 🥉 Imou - Ranger 2 . Cette caméra combine surveillance efficace et utilisation facile grâce à la qualité de sa prise d’images et à son contrôle intuitif depuis un smartphone.