Quel fer à repasser de voyage choisir ?

Le bon
choix
🏆 Meilleur
fer à repasser de voyage

Le fer à repasser est généralement utilisé pour les repassages d’habits lorsqu’on est chez soi. Mais on peut en avoir besoin lors de voyages. Vu que pour un voyage, vous ne pouvez pas vous déplacer avec beaucoup de bagages, il vous faut donc un petit appareil capable d’être rangé rapidement dans un coin de votre valise. Le fer à repasser de voyage a spécialement été conçu pour vous suivre lors de vos déplacements. Il vous facilite énormément la tâche en vous épargnant pour juste quelques plis à redresser, la recherche longue d’une boutique de repassage qui peut coûter cher.
Si vous avez besoin d’un mini fer à repasser, nous analysons pour vous des critères parmi les plus importants pour vous aider dans votre choix. Nous répondrons aussi à deux questions sur l’efficacité et l’entretien du fer à repasser de voyage pour vous aider à en savoir plus.
Le fer à repasser de Easy Travel est compact, léger, performant et vous sera très utile pendant vos voyages.
Maisonae vous fait découvrir ses caractéristiques intrinsèques.
Points forts : ses performances satisfaisantes, son maniement aiséTout comme pour le fer à repasser classique, le fer à repasser de voyage doit répondre à plusieurs critères. Certains critères sont cependant plus primordiaux que d’autres. Voyons donc entre autre aux critères importants, la puissance, la maniabilité, la semelle, le débit de vapeur et à la pression.
Un fer à repasser de voyage puissant est un outil pratique lors des déplacements. Lors d’un voyage on n’a pas toujours le temps de consacrer beaucoup de temps pour repasser des vêtements. Par conséquent, une puissance élevée permet au fer d’atteindre plus rapidement la température adéquate pour commencer le repassage. Avec un fer à repasser de voyage ayant une puissance d’environ 1700 Watts, vous avez l’assurance de ne pas trimer longuement pour repasser un habit.
Le débit de vapeur et la pression jouent également un rôle très important dans l’efficacité du repassage. Le débit de vapeur s’exprime en gramme par minute (g/m). Idéalement un débit d’environ 30 à 45 g/minute est à rechercher pour de bonnes performances. La pression est pour sa part exprimée en bars. Un fer à repasser de voyage avec un débit de vapeur important est indispensable pour détendre facilement et rapidement les fibres de tissu.
Une forte pression et un débit important de vapeur sont particulièrement indiqués lorsqu’il faut repasser un tissu épais. Lorsque la vapeur est envoyée sur le linge avec une forte pression, elle traverse plus facilement le linge et touche les fibres en profondeur.
La maniabilité est l’un des plus grands atouts d’un fer à repasser de voyage. Une poignée ergonomique favorise une prise en main facile et une manipulation aisée. Si la poignée est trop petite pour votre main, vos doigts seront à l’étroit rendant ainsi difficile la prise en main et la manipulation de l’appareil. Les dimensions réduites et le faible poids du fer à repasser de voyage lui confèrent une maniabilité satisfaisante. Néanmoins un fer à repasser de voyage trop léger peut ne pas avoir une bonne stabilité. Préférez donc un appareil vous proposant un poids compris entre 1 et 1,5 kilogramme. Le fil électrique doit suffisamment être long pour faciliter le déplacement du fer sur toute la surface du linge.
La semelle est un élément important pour un repassage efficace. Elle doit favoriser une glisse optimale. Pour cela la qualité de son matériau de base est très importante. L’aluminium, la céramique et l’acier sont souvent utilisés comme matériaux de base des semelles. Quel que soit le matériau utilisé, il ne doit pas coller au tissu. Il doit aussi être résistant pour que la semelle ne perde pas rapidement ses propriétés anti-adhésives après quelques mois d’utilisation.
La semelle du fer à repasser de voyage doit par ailleurs avoir une largeur raisonnable avec un nombre suffisant de trous pour une diffusion optimale de la chaleur et de la vapeur. Cela permet aussi de repasser plus facilement le vêtement froissé.
De toute évidence l’efficacité d’un mini fer à repasser dépend de sa puissance à laquelle on peut ajouter le débit de vapeur, la pression qu’il fournit et les dimensions de sa semelle. Un mini fer à repasser est généralement utilisé pour dépanner lors des voyages. Sa puissance n’est donc pas forcément aussi élevée que celle d’un fer à repasser classique. Avec un mini fer à repasser, vous pouvez avoir une puissance d’environ 300 Watts à 1800 Watts. Toutefois un mini fer à repasser de faible puissance ne pourra pas fournir le même résultat qu’un fer à repasser classique de plus grande puissance. Aussi est-il plus judicieux de choisir un appareil vous proposant au moins 1000 Watts.
La semelle d’un mini fer à repasser est souvent plus petite pour faciliter le rangement de votre appareil de repassage lors de vos voyages. Une repassage avec une petite semelle fer à repasser est plus long que celui avec une large semelle qui couvre une surface plus grande en une seule fois. Le repassage est également long lorsque la vapeur n’est pas assez chaude et que sa pression est faible. Un mini fer à repasser peut donner des résultats satisfaisants à condition d’être suffisamment puissant et d’avoir une semelle pas trop petite.
L’entretien d’un fer à repasser portable reste le même que celui les modèles plus grands. Des gestes simples comme nettoyer sa semelle et vider son réservoir après chaque utilisation ralentissent le dépôt de tartre. Le fait d’utiliser une eau déminéralisée au lieu de l’eau de robinet diminue la quantité de calcaire et autres minéraux qui se peuvent se déposer dans le réservoir d’eau.
Le détartrage est cependant l’opération d’entretien la plus indispensable pour un entretien de qualité d’un fer à repasser portable. Une solution de vinaigre blanc ou d’un produit détartrant permet de se débarrasser des tartres sur la semelle. Après l’application de la solution de détartrage, nettoyez la semelle avec un chiffon humide pour enlever tous les résidus qui se sont décollés.