Quel rasoir anti-bouloches choisir ?

Pour garder nos vêtements propres, nous les lavons et les repassons. A la longue, les frottements du tissu contre les parois de la machine à laver et de la semelle du fer à repasser ont tendance à détacher certaines fibres textiles du textile. Ces traces d’usures des vêtements font que ceux-ci finissent par paraître vieux et complètement défraîchis. Si vous êtes confronté à ce problème, on vous a sûrement parlé du rasoir anti-bouloche qui redonne vie aux vêtements en effaçant ses traces d’usures. Ce petit appareil électrique, élimine les bouloches et les peluches qui se forme sur les vêtements.
Pour vous aider à tout savoir sur cet appareil, nous avons fait une étude de ses caractéristiques afin de dégager les critères essentiels auxquels il doit répondre pour être sûr et efficace. Nous répondrons également à des questions sur l’utilisation d’un rasoir anti-peluche et sur celle d’une machine à plier.
Avec le GC026/80, Phillips vous équipe d’un rasoir anti-bouloche efficace pour éliminer les bouloches sur tous les types de vêtements quelle que soit leur délicatesse.
Sa configuration et ses accessoires garantissent une coupe efficace et un confort d’utilisation satisfaisant. Les caractéristiques de cet appareil ont tout pour séduire n’importe quel utilisateur.
Points forts : sa grande vitesse de rotation, sa mobilité pratiqueLa vitesse de rotation des lames, la sécurité, le type d’alimentation électrique et l’entretien sont quatre critères importants pour un rasoir anti-bouloches satisfaisant. Examinons sans plus tarder l’impact de chacun de ces critères sur l’efficacité et la sûreté du rasage des peluches et des bouloches.
La vitesse de rotation des lames définit l’efficacité du rasage des bouloches. Une vitesse minimum de 5000 rotations par minute est nécessaire pour faire peu de passages sur la surface du tissu ayant des bouloches. Si les lames sont bien fixées autours de leur axe de rotation, la coupe des bouloche sera plus sûre et plus précise. En outre, la précision du rasage ne sera que meilleure si le rasoir dispose d’un éclairage LED de proximité qui permet de voir plus facilement les bouloches et les peluches.
L’utilisation de lames coupantes doit toujours se faire avec beaucoup de précautions. En plus d’être coupantes, les lames d’un rasoir anti-bouloches tournent à vive allure ce qui les rend encore plus dangereuses. Pour assurer votre protection et celle de votre famille, il est nécessaire que le rasoir anti-bouloches que vous utilisez soit pourvu d’une grille de protection solidement fixée pour éviter tout contact malheureux avec les lames tournantes.
La grille de protection trouve aussi son utilité lors de la coupe des peluches. Elle évite à vos vêtements d’être troués par les lames. Vérifiez également que les lames sont toujours bien fixées autours de l’axe de rotations. Ceci est utile pour des coupes précises et pour éviter que la lame ne quitte son axe de rotation en plein fonctionnement de l’appareil.
Il existe plusieurs types d’alimentation pour un rasoir anti-bouloches. L’alimentation par branchement à une prise électrique, l’utilisation de piles et celle d’une batterie rechargeable. Chacun de ces modes d’alimentation à des avantages. Un rasoir filaire dispose d’une autonomie illimitée tant qu’il n’y a pas de coupure d’électricité. Cependant le fil d’alimentation électrique peut être encombrant lors de l’utilisation du rasoir. Vous ne pourrez pas non plus utiliser un rasoir filaire loin d’une prise à moins d’utiliser une rallonge. Les rasoirs sans fil, alimentés par batterie ou par pile, ont l’avantage de la portabilité. Leur utilisation est par contre régie par leur autonomie électrique qui est souvent limitée.
L’entretien de votre rasoir anti-bouloches est utile pour qu’il conserve longtemps son efficacité. La vidange du réservoir contenant les bouloches et les peluches coupées est importante. Si le réservoir est grand, il ne nécessitera pas une vidange constante.
A l’achat du rasoir anti-bouloches, n’oubliez pas de vous procurer une brosse de nettoyage pour nettoyer la lame et le réceptacle des peluches. Veillez aussi à changer les lames de rasoir si elles sont usées après une longue utilisation.
Le rasoir anti-peluches permet d’éliminer les peluches et les bouloches qui se forment sur les vêtements. Les vêtements qui sont le plus souvent sujets à l’apparition de peluches et de bouloches sont les vêtements en laine, en cachemire ou ceux constitués de mailles fines. Le passage des lames du rasoir sur ces vêtements permet de couper toutes les fibres qui débordent et d’avoir donc un habit dont l’aspect est uniforme et neuf.
Le rasoir anti-peluches peut être utilisé sur n’importe quel habit. Veillez cependant à faire attention quand vous avez à travailler sur des tissus fins. De peur d’y laisser des trous lors du rasage des peluches, passez délicatement le rasoir sur la surface de l’habit tout en maintenant le tissu bien plat afin qu’il n’entre pas directement en contact avec la lame.
Une machine à plier est un appareil robotisé qui comme son nom l’indique, sert à plier le linge. L’attrait de cette machine réside principalement dans le fait qu’il facilite la vie. Imaginez que vous ayez fini de repasser une montagne d’habits et que vous devez encore la plier. Avec une machine à plier, la phase de pliage des vêtements devient un jeu d’enfant. Après avoir repassé les habits, il vous suffit de mettre chaque vêtement à plier sur un cintre. En fonction de leur épaisseur, vous pouvez suspendre aux cintres 10 ou 20 habits. La machine à plier se charge elle-même de les acheminer en son sein pour les ressortir parfaitement pliés.
Les habits pliés sont empilés les uns sur les autres sur un plateau. Vous n’avez plus qu’à les prendre pour les ranger dans votre placard à vêtement. La machine à plier n’a besoin que de quelques minutes pour plier vos habits. Notez cependant qu’elle ne peut plier des vêtements trop épais comme les pull-overs d’hiver, les gros draps et les serviettes épaisses. Elle ne peut pas non plus plier les chaussettes, les sous-vêtements, les bonnets, ou les habits de nourrissons parce que tous ces vêtements sont trop petits.