Longtemps réservé aux industriels et aux lieux accueillant du public (hôpitaux, aéroports, entreprises…), le purificateur d’air s’invite aujourd’hui dans nos foyers, pour vous permettre de respirer un air plus pur et plus sain quotidiennement. Un purificateur d’air fonctionne par divers mécanismes de filtration que nous détaillerons dans ce guide d’achat, le but final restant le même : libérer l’air ambiant des particules fines en suspension, des pollens et autres allergènes, des odeurs nauséabondes et restituer un air frais et sain dans votre maison. Un purificateur d’air est un appareil domestique, mobile et généralement compact, fonctionnant sur secteur et qui a pour vocation d’assainir l’air ambiant. L’air est invisible, mais nous respirons jusqu’à 15 000 fois par jour, il est donc primordial pour notre santé de respirer un air pur.
Ainsi, grâce au purificateur d’air, vous pourrez bénéficier d’un air pur en toutes circonstances, quelque soit votre type d’habitation et indépendamment de la saison ou du climat. Le purificateur d’air élimine la pollution domestique et industrielle par filtration de l’air ambiant et permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Facile d’installation et d’entretien, le purificateur d’air peut s’utiliser dans toutes les pièces de votre habitation sans exception. Son rendement dépend des modèles et de la capacité d’aspiration de la machine mais globalement tous les purificateurs d’air font bien leur travail d’assainissement.
Il existe de nombreux modèles de purificateurs d’air, des plus simples, généralement bon marché, aux plus perfectionnés, plutôt réservés au milieu professionnel. Ainsi pour être sûr de faire le bon choix parmi les différents modèles disponibles sur le marché, nous allons détailler pour vous dans ce guide d’achat tous les points à regarder de plus près lorsque l’on souhaite investir dans un purificateur d’air. Selon nous, certains critères sont à regarder plus attentivement lorsque l’on souhaite investir dans un purificateur d’air domestique. Ainsi nous vous conseillons d’être particulièrement attentif aux points suivants :